Dernière étape sur le Pacifique, le Cusinga Lodge est un éco-lodge composé composé de 10 jolis bungalows en bois et pierre naturelle, situé dans la forêt entre la Costanera Sur (grande route côtière), et l'océan Pacifique. Assez près de Manuel Antonio, nous ne nous sommes pas pressés pour atteindre notre nouveau Lodge.
Nous avons fait plusieurs haltes pour admirer de belles plages, nous nous sommes arrêtés au village de Dominical, dont l'artère qui longe la plage égrène des boutiques de souvenirs, avons fait une petite pause repas dans un soda, au bord de la route, pour manger des ceviches (oui, je sais, on en mange pas mal, mais c'est frais, léger, et vite préparé).
Puis nous avons pris la petite route qui mène à notre habitation, entre la forêt et la plage. Une fois installés dans ce beau bungalow, nous avons pris un des chemins du Lodge qui mène à la plage. Il a fallu traverser la forêt, avec pas mal de dénivelé, mais sans pouvoir s'arrêter sur le sable car la marée était montante. Les fauteuils à bascule du mirador nous ont permis d'admirer le coucher de soleil, tout en sirotant une margarita à la mangue.
La soirée s'est terminée bien tranquillement au restaurant bio, très raffiné où nous avons continué notre cure de "pescado fresco".
Au fait, nous sommes dans le parc national Marino Ballena, je vous laisse deviner ce que nous allons tenter de voir demain matin ...
Ps : ce soir, pas de photos, ça ne passe pas du tout