Pour notre nouvelle étape, nous avons repris la route, appelée ici la Costanera Sur, toujours très fréquentée. La chaleur est à nouveau au rendez-vous.
Nous sommes repassés par le village de Tarcoles pour revoir les aras qui n'étaient plus au rendez-vous, ne nous sommes pas arrêtés avec les autres touristes sur le pont "Crocodile Bridge", mais vu l'affluence, les gros reptiles étaient toujours en train de bronzer au même endroit.
Nous avons traversé sans s'arrêter également, la ville de Jacò, qui n'est pas le nom d'un perroquet, ni admiré les plantations de palmiers cultivés intensivement pour leur huile, au prix de la pollution au pesticide, de la déforestation, pour une récole d'huile généralement de mauvaise qualité : telles sont les raisons pour lesquelles nous devons lutter contre l'utilisation de l'huile de palme dans nos produits alimentaires, de beauté, etc...
Puis, quelques kilomètres avant le Parc National de Manuel Antonio, les instructions de notre guide nous ont amenés au pied d'un grand hôtel appelé La Mariposa (le papillon), nous découvrirons qu'il s'agit d'un hôtel de renommée internationale, le premier de cette catégorie construit dans cette région, et exceptionnellement situé pour admirer la baie du Parc, vue qui a valu à cet hôtel de paraître dans le livre "les 1.000 lieux qu'il faut avoir vus dans sa vie" .
En ce qui nous concerne, celui-ci, c'est fait, nous allons chercher la liste pour voir les 999 autres ! La vue depuis la terrasse ou depuis les piscines est impressionnante, le coucher de soleil majestueux m'a redonné l'envie de reprendre les pinceaux ! Allez, à demain pour une visite du Parc Manuel Antonio qui fait partie des 12 plus beaux parcs du monde !