Nous avons quitté la région des volcans, les nuages et la pluie, départ pour la Côte Pacifique avec un premier arrêt près de Tarcoles, Parc National de Carara.
Le paysage a changé dès que nous sommes sortis de Bijagua car nous partions vers l'ouest, et traversions le Guanacaste qui est une région un peu plus sèche. Donc plus de forêt exotique, mais des pâturages bien gras, bordés de haies et parsemés d'arbres inconnus, mais qui n'auraient pas été traités de "doryphores " dans la campagne ariegeoise.
Pas mal de fermes d'élevage, modestes, qui proposent sur le bord des routes leur production de fromage "queso", de "mamon" , sorte de joli fruit rouge un peu hérissé mais dont l'intérieur ressemble à des litchis. A l'approche de la mer, le paysage redevient plus exotique, les palmiers reviennent ponctuer le bord des routes, des champs, des maisons, dès forêts.
 Le thermomètre est remonté, enfin nous avions plus chaud, mais impossible de vous dire les degrés car la voiture n'a pas cet accessoire, au grand regret de Christian. Nous sommes arrivés au Cerro Lodge par une autoroute appelée avec prétention la transamericaine, mais  qui ressemble plutôt à notre nationale 113 avant l'arrivée de l'autoroute des deux mers, avec ce je ne sais quoi qui nous restitue ici, c'est à dire que nous n'avons pas réussi à comprendre le code de la route pour l'utilisation des voies : pour un pays où on roule à droite, la voie de gauche est la voie utilisée par tout le monde , même les scooters, on se fait doubler par la droite...
Nous nous sommes arrêtés dans un soda au bord de la route manger des camerons (crevettes) avec l'inévitable riz, et ses légumes, accompagné de bières Imperial.
Le Lodge est situé, au bout d'une piste de 3 km, dans un joli jardin au milieu d' une propriété agricole. De jolis bungalows respectueux des constructions traditionnelles, une piscine, des sentiers fleuris. Et la surprise fut de découvrir dans cet environnement , les fameux aras rouges, en voie de disparition, en totale liberté, survoler nos têtes, de leurs plumage extraordinaires, à plusieurs reprises au dessus de la piscine !!! Un grand moment de plaisir et d'émotion.
Nous sommes partis ensuite au fameux"crocodile bridge" de Tarcoles, où nous avons pu admirer des caïmans de plus de 6 mètres pour certains, il y en avait bien une trentaine, dans l'eau, entre deux eaux, sur les berges près des troupeaux de vaches confiantes. En effet ces vrais Caïmans en totale liberté sont nourris copieusement par la population locale afin qu'ils ne s'attaquent au bétail.
Nous étions ravis de toutes ces découvertes fortes en émotion, de notre journée.