Certains vous diraient qu'aujourd'hui nous n'avons rien fait, nous ne sommes pas allés au volcan Poas et nous n'irons pas non plus voir les Waterfalls garden", activités suggérées par notre guide. C'est vrai, mais nous n'avons pas "rien fait" pour autant.


Tout d'abord nous avons quitté la côte pacifique avec un petit pincement au cœur et repris la route en sens inverse de ce que nous avions découvert depuis 6 jours. Nous sommes repassés à Dominical pour refaire le petit marché le long de la plage, puis sommes passés tout près des belles plages proches de Manuel Antonio. Nous nous sommes arrêtés à Tarcoles pour tenter de revoir quelques aras multicolores, mais le matin, ils ne sont pas encore tous levés et seulement Christian a pu en observer quelques uns, moi je n'ai rien vu. Quelques touristes s'extasiaient sur le pont au dessus des crocodiles...


Nous avons revus les quelques sodas où nous nous étions rafraîchis de quelques ceviches et autres spécialités locales, je ressentais une étrange et triste impression de me repasser le film à l'envers... Nous avons rejoints la capitale San José où nous nous sommes un peu perdus, puis avons rejoint notre nouvel hôtel Buena Vista (pas du tout social club) après être passés tout près de l'aéroport, comme s'il avait été besoin de nous rappeler notre prochain départ.. !

Nous avons dû attendre l'heure officielle pour récupérer notre chambre, puis chercher un petit restau pour casser la croûte. Pour cela nous sommes descendus à Alajuela, où nous n'avons pas eu le courage de chercher mieux qu'un fast food local, avec des menus à base de poulet. Je tiens à préciser que nous avons refusé de mettre les pieds dans le Mac Do de la place principale !

Par contre sur cette place, nous avons vécu un super moment. De la musique avait attiré notre attention vers un coin du square, où un attroupement entourait un groupe de musiciens de cumbia, de salsa, de calypso, faisait danser tous les anciens de la ville, apprêtés, endimanchés, sérieux comme des papes extérieurement mais qui se prenaient un pied pas possible à enchaîner les danses en changeant ou pas de partenaires. J' ai pris quelques portraits typiques, et j'ai aussi filmé ce moment qui nous paraissait hors du temps. J'espère pouvoir rajouter des vidéos lorsque je serai rentrée, sur le matériel de la maison.


La soirée s'est continuée sur les hauteurs d'Alajuela où la fraîcheur de l'altitude nous a laissé un instant l'espoir de pouvoir mettre les polaires que nous nous sommes achetés avant de partir. Les paysages du plateau central sont totalement différents des côtes. Nous sommes passés devant des plantations de café et avons fait une halte chez un producteur. Le reste du parcours nous a emmenés sur une route bordée de sapins et de chalets, oui !!!

La morosité ambiante de la fin des vacances et de la triste salle de restaurant de l'hôtel nous a entraînés dans un restau appelé "le Mirador" : vue unique sur San José illuminée, ses faubourgs et son...aéroport. 

Je ne sais pas si j,écrirais demain sur ce blog, mais même si cela a été un peu contraignant techniquement parlant, j'ai pris du plaisir à vous faire partager mes sentiments, nos émerveillements, nos découvertes.

J'espère en tous cas vous avoir donné l'envie de venir voyager au Costa Rica, et sinon, vous avoir permis de partager ce voyage avec nous.