Bonsoir tout le monde, pendant que vous dormez je vais vous raconter notre activité du jour : le Tour de cacao.
Comme son nom l'indique, nous allons faire un petit trek dans la forêt pour découvrir une plantation de cacaoyer, oh yeah ! Nous avions rdv à 8 h du matin (oui la vie de vacancier est rude) avec un guide hispanophone (nous les choisissons plutôt de cette catégorie, si nous avons le choix, plutôt que les anglophones), donc un guide, Carlos, rien que pour nous deux. Il nous a guidés sur le sentier de l'écolodge d'à côté, et nous avons franchi El rio Sarapiqui sur un pont suspendu de 260 mètres de long. Et je n'ai même pas eu peur ! Vous le constaterez sur une photo.
Nous sommes arrivés sur le site, et pendant près d'une heure, Carlos nous a expliqué toute la culture du cacao depuis ses origines brésiliennes, jusqu'à sa transformation, son exploitation, et sa dégustation en point final (voir photos). Ce chocolat était extra, nous avons goûté du chocolat chaud à boire et des bonbons au chocolat fabriqués sur place. Je vous épargnerai les explications, que vous pourrez trouver sur internet, si vous êtes intéressés.
Notre journée s'est douloureusement continuée à la piscine de l'hôtel, puis en découverte du village de Puerto Viejo de Sarapiqui, plein d'activité.
Dans la soirée, j'ai passé un peu de temps au bord de la piscine à importer, réduire et traiter les dernières photos pendant que Christian se baignait.
Demain, départ pour la visite de notre premier volcan, le volcan Arenal. En attendant, nous allons boire une Piña Colada !