Notre journée de samedi a été un peu chargée en activités, toutes deux incluses dans notre forfait voyage.
La première était le fameux "Sky Walk", qui est tout simplement une marche dans la forêt (Walk), mais avec un parcours ponctué de plusieurs ponts suspendus, qui permettent d'admirer la canopée (le dessus des arbres), comme vue du ciel (Sky). Partis assez tôt, heureusement, car le lieu de départ était à 3km de piste depuis la route qui mène au lac Arenal. Le 4x4 n'était pas un luxe !
Nous avons donc suivi le sentier balisé, sans guide donc, (mais enfin certains en avait un), et avons franchi plusieurs ponts suspendus qui nous ont menés jusqu'à deux cascades. C'est là que la pluie a décidé de faire le chemin avec nous, mais nous avions prévus nos élégants ponchos de pluie vert sombre (achetés à Tortuguero pour éviter de se faire repérer par les tortues).
Une bonne et belle balade de 3,5 km avec pas mal de dénivelé, qui n'a pas épargné les genoux de Christian et mes chevilles. Le site est plus connu pour toutes les activités de type tyrolienne, descentes en vtt, du rafting etc... Des trucs de djeuns , quoi...
La pluie n'a cessé qu'en milieu d'après-midi, et nous sommes partis au Spring Resort and spa, pour profiter de nombreux bassins de sources chaudes, thermales, venant du volcan, de 25 à 39° environ. Un endroit très mis en valeur pour les touristes, très luxueux, gigantesque, à l'américaine mais sans aucun charme, sauf peut-être les derniers bassins. Le repas était prévu là, bon, correct.
Demain nous partons pour la région du volcan Tenorio, beaucoup moins touristique, et je pense qu'on va s'y plaire, selon les indications de notre "road book" (itinéraire conçu par notre agence Moncostarica.com)