Lundi 07/08 Lisbonne

Lisbonne  •
À nouveau un petit problème technique avec la tablette, et l'arrêt de la connexion à l hôtel m'ont empêchée de mettre à jour le blog hier soir. Suite dès que possible.

Dimanche 06/08 Plages de Lagos

Praia Dona Ana  •
Nous terminons notre séjour dans l'Algarve par la visite de quelques belles plages autour de Lagos, dont celle de Dona Ana, magnifique, puis partons admirer le coucher du soleil à Ponte de Piedade, où une petite rando sur les sentiers au dessus des falaises nous fait découvrir de splendides perspect...

Dimanche 06/08 Foia et Silves

Silves  •
Nous sommes allés explorer l'arrière pays de l'Algarve et pour cela nous sommes montés à son sommet le plus haut, le Foia, 770m d'altitude. Nous avons traversé une campagne ayant subi un immense incendie il doit y avoir deux ou trois ans, au vu de la végétation qui a repris ses droits, malgré tout....

Samedi 05/08 Fortaleza de Sagres, Cabo de Sao Vicente

Cabo de Sao Vicente  •
Coucou à tous, je revis un peu aujourd'hui car mon rhume s'est calmé. Nous sommes partis ce matin pour découvrir la partie extrême sud ouest du Portugal, en commençant par la visite de la forteresse de Sacrés, sur la première avancée dans l'océan, puis par le cap de saint Vincent avec son phare roug...

Tavira 03/08 - Faro et Lagos 04/08

Je ne vais faire qu'un seul article pour ces trois villes, différentes bien sûr, mais qui présentent les mêmes caractéristiques: positionnées devant un fleuve et pas face à l'océan comme je les avais imaginées, un ancien centre historique avec un château forteresse, datant des Maures ou avant, une c...

Cacela Velha 03/08

Cacela Velha  •
Un très joli petit village en direction de l' Espagne ! 3 restos pris d'assaut dès 19h, une plage ou plutôt une belle lagune, des petites maisons blanches et bleues adorables !

Jeudi 03/08 Casa Branca

Casa Branca  •
Je suis malade depuis ce matin,mal de gorge,rhume et fièvre. Je suis super déçue en arrivant a notre hôtel de ne pas pouvoir profiter de la piscine !

Jeudi 03/08 Mertola

Mértola  •
Ce matin nous quittons l'Alentejo et ses citadelles mais nous faisons une halte sur la dernière , Mertola. Sa particularité est son église principale qui a conservé les éléments du passage des Maures, comme cette forêt de colonnes.... Apres un petit tour sur le marché du village , nous avons mangé l...

Mercredi 02/08 Elvas

Elvas  •
Départ pour les citadelles proches de l'Espagne, et la première est Elvas, ses remparts, son château d'époque maure, ses maisons toutes blanches avec le tour des portes et des fenêtres en jaune, ce qui donne une très belle unité. Il faisait chaud, j' ai eu un coup de chaud comme on dit, alors que je...

Mardi 01/08 Evora

Evora  •
Nous avons donc quitté Lisbonne et laissé derrière nous les beaux palais et la foule de touristes. Nous avons pris la route vers l'est, direction l'Alentejo, plus grande région du Portugal, grande comme la Belgique. Nous sommes arrivés à Evora, belle et grande cité blottie dans ses remparts et class...

Mardi 01/08 Palais de Sintra et Pena

Sintra  •
Un petit problème technique sur la tablette m' a empêchée d'écrire mon article hier, et aujourd'hui je fais une tentative sur mon portable. Nous en étions à notre matinée de mardi matin où nous sommes allés visiter les palais de Sintra et de Pena. Sur les photos vous reconnaîtrez Sintra, le palais b...

Lundi 31/07 Lisbonne 2e jour

Lisbonne  •
Aujourd'hui nous avions décidé d'explorer un peu plus notre quartier,l'Alfama. Nous avons beaucoup, beaucoup marché. Nous avons d'abord grimpé une colline vers le quartier de Graça, et deux de ses miradors. Nous avons eu de très belles vues de la ville et reconnu les différents lieux où nous étions...

Dimanche 30/07 Lisbonne 1er jour

Premier jour à Lisbonne. L'avion avait 3/4 d'heure de retard au départ de Toulouse. Nous arrivons enfin à Lisbonne vers 15h20 heure française, soit 14h20 au Portugal. Presque 100m de queue pour prendre le taxi, qui, soit dit en passant, ne nous a pas arnaqué, et nous à déposé à l'Alfama Lounge Suite...

Samedi 29/07 Escale à la maison

Aéroport Toulouse-Blagnac  •
Ce matin, par précaution, j'ai moi-même appelé l'hôtel pour les avertir, ils n'avaient aucun message de Booking... Aujourd'hui, journée entre parenthèses, cool à la maison !:)

Vendredi 28/07 Faux départ !

Nous revoilà repartis pour un nouveau voyage ! Vol vers Lisbonne prévu à 19h45, nous arrivons à l'aéroport vers 18h. Un petit tour à la Presse avant d'aller faire notre embarquement. Stupeur en passant devant le tableau d'affichage: notre vol est annulé !!!!!!!!!!!! "Allez vous mettre dans la file p...