Ce matin, nous avons posté nos cartes postales à Puerto Viejo. Qui sait si elles arriveront avant nous ?
La propriétaire du Lodge nous a enseigné le passage privé du Lodge jusqu'à Playa Chiquita, petit sentier piétonnier qui mène à une jolie plage caribeenne bordée de cocotiers comme on aime à se les imaginer. Nous n'avons même pas eu peur de l'horizon gris acier loin au dessus des rouleaux blancs. L'eau était claire et chaude.
Christian Colomb est parti faire ses découvertes vers l'est, puis vers l'ouest, a dépanné un policier en moto qui s était ensablé (il ne peut pas s'en empêcher, c'est plus fort que lui !). Un peu plus près de Puerto Viejo se trouve la plage de Cocles appréciée des surfeurs mais un peu dangereuse.
Sur la Playa Chiquita (petite) quelques familles de l hôtel notamment s'étalent sur près d un kilomètre.Un petit passage à la douche de la piscine, puis à la piscine qui nous tendait les bras, puis à la douche après avoir essuyé une petite averse, c'est peu dire que nous étions propres et hydratés.
Pressés de rien, nous avons eu un peu de mal à trouver un "soda" ouvert (ceux qui ont bien lu les articles précédents ne s'interrogeront pas sur le terme), évidemment nous n avons pu choisir un de ceux recommandés par le Lovely Planète et nous avons mangé des mariscos y papas très certainement surgelés..
Bon, on ne peut pas tout réussir. La dernière soirée se terminera peut-être dans un bar au son d'un Reggae, d'une salsa, bachata ou cumbia...