Pour ceux qui nous ont déjà suivis au Costa Rica, j'ai le plaisir de vous retrouver, 9 mois après, pour notre nouveau projet : un petit tour sur deux des îles Baléares, Ibiza et Formentera.

Nous avions eu le plaisir de découvrir Majorque avec nos amis Dominique, Pascal, Anaïs et Manon, il y a une vingtaine d'années déjà, en nous installant une semaine à Soller, dans la belle et ancienne propriété du grand-père de Dominique. J'avais beaucoup apprécié cette île, à contrario de mon préjugé défavorable, et m'étais promis de retourner aux Baléares, si belles et si proches de chez nous.

En fait, au départ, notre projet était tout différent, et nous avions envisagé avec grand plaisir, un voyage entre filles, mes deux soeurs, Janine et Claudine, ma fille Elsa et mes nièces Stéphanie et Ines, à Séville, pour la semaine de la Féria. De graves ennuis de santé d'un de mes beau-frères ont provoqué l'annulation de ma soeur Claudine et d'Ines. Malgré la possibilité d'un plan B que nous avions prévu, nous avons décidé d'annuler ce voyage.

Les jours de congés étant malgré tout déjà posés, Stéphanie et Elsa ont fait le choix de partir tout de même quelques jours, et un "bon plan" de vol aux Baléares a fini de les décider. Elles ont réussi à nous convaincre, Christian et moi, de les accompagner, puisque nous étions disponibles, et déjà convaincus par cette destination, comme je vous l'ai expliqué.Nous avons donc pris nos billets d'avion. Avant de choisir nos locations, et après un certain temps d'hésitation, ma soeur Janine a rejoint notre team "Ibiza-Formentera" !

Nous en sommes donc à commencer la consultation des guides de voyage, qui nous aideront à choisir nos parcours et visites. Les étapes se sont réglées tout simplement lors de la locations de nos nuitées, deux à Formentera, et 3 à Ibiza, du 3 au 8 mai 2017.